Historique du club

Le basket s’est implanté à Plabennec en septembre 1978. Le premier bureau de l’histoire du club est constitué de :

• Alain Jestin, président
  • Christiane Le Guen, secrétaire
  • Roger Paugam, trésorier.

1979-1980 est la première saison. En cette saison, le club compte 17 licenciés dont une dizaine de joueuses regroupées dans une seule équipe de niveau Minimes. Leur entraînement s’effectue sous la tutelle de Madame Hélène Kernevez.

En 1980-1981, le club compte 34 licenciés par rapport à l’édition précédente. Le nombre d’adhérents est de 43. Le club engage donc trois équipes féminines : une en Minimes, une en Benjamines et une en Poussines.

En 1981-1982, les trois pionniers du club, Monsieur Jestin, Madame Le Guen et Monsieur Paugam, décident de passer la main à une nouvelle équipe dirigeante. À l’époque, le club compte 63 licenciés.